Aller dans l'espace étant devenu nettement plus facile avec l'apparition de sociétés privées comme Blue Origin, SpaceX ou Virgin Galactic, la Federal Aviation Administration (FAA) vient de mettre fin à son programme « Astronaut Wings ».
« Ce programme, créé en 2004, a atteint son objectif initial d'attirer davantage l'attention sur cette entreprise passionnante. Il est maintenant temps d'offrir une reconnaissance à un plus grand groupe d'aventuriers qui oseront aller dans l'espace. », justifie l'organisme.
« Avec l'avènement de l'ère du tourisme spatial commercial, à partir de 2022, la FAA reconnaîtra désormais les personnes qui atteignent l'espace sur son site Web au lieu de délivrer des ailes. Toute personne participant à un lancement autorisé par la FAA et atteignant 80 km au-dessus de la surface de la Terre sera répertoriée sur le site. »
Le programme Wings a été créé par l'ancienne administratrice associée du FAA Office of Commercial Space Transportation, feu Patti Grace Smith. Son but était de reconnaître les pilotes et les équipages de conduite qui ont fait avancer la mission de la FAA de promouvoir le développement de véhicules conçus pour transporter des humains dans l'espace. Avec trois sociétés spatiales commerciales désormais autorisées par la FAA à piloter des participants aux vols spatiaux et des sociétés menant des opérations, sa vision est largement réalisée.
Avant la fin du programme Wings, la FAA attribuera des ailes à ceux qui ont effectué des voyages spatiaux admissibles en 2021, y compris ceux effectuant des vols éligibles avant la fin de l'année.
-
5
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11