Fusée Soyouz
 

Le Soyouz MS-20 est prêt au départ

Carlos PIRES
7 décembre 2021 à 23h52

Les travaux se poursuivent au cosmodrome de Baïkonour en vue de la prochaine mission.

Le lancement de la fusée porteuse Soyouz-2.1a avec le véhicule de transport habité Soyouz MS-20 est prévu ce 8 décembre à 10h38, heure de Moscou. L'équipage principal comprend le commandant Alexander Misurkin (Roscosmos) et les participants aux vols spatiaux, Yusaku Maezawa, président de la société Start Today et son assistant personnel Yozo Hirano.

Le lanceur Soyouz-2.1a est un missile de classe moyenne à trois étages, qui est une version modifiée (étape de modernisation - 1a) du lanceur Soyouz-U. Conçu pour soutenir les lancements de vaisseaux spatiaux militaires, nationaux et sociaux.

Le lanceur a été développé et fabriqué au Progress Rocket and Space Center (Samara, qui fait partie de la Roscosmos State Corporation). Il est équipé d'un nouveau système de contrôle numérique, commun aux trois étages, ainsi que d'un nouveau système de mesure de radiotélémétrie numérique. L'installation d'un système de contrôle numérique sur le lanceur Soyouz-2 a augmenté la précision de lancement, la stabilité et la contrôlabilité du lanceur, et a permis d'utiliser de grands carénages.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.