TVE
 

Les telcos espagnols doivent continuer à financer la très coûteuse TVE

Carlos PIRES
3 décembre 2021 à 17h59

Mauvaise surprise pour les opérateurs de télécommunications espagnols qui voient l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l'audiovisuel être reportée à 2023.

Cette nouvelle loi, qui doit permettre l'entrée en vigueur d'un nouveau modèle de financement de l'opérateur public TVE, repose essentiellement sur une contribution des plateformes numériques, comme Netflix, et un allégement des montants versés par les opérateurs de télécoms locaux.

Mais, alors que ceux-ci s'attendaient à être débarrassés de l'ancienne réglementation qu'ils dénoncent depuis des années, ils viennent d'apprendre qu'il leur faudra mettre la main à la poche une année supplémentaire, ce qui, selon ont rapporté à Europa Press des sources du secteur, aura un coût d'environ 130 millions d'euros pour les opérateurs. Un report qui, menacent ces mêmes opérateurs, pourrait avoir une incidence sur l'investissement dans les futurs réseaux de télécommunications sur le territoire espagnol, dont le coût est estimé à plus de 1 milliard d'euros.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.