Les sociétés OneWeb et GDC Advanced Technology vont collaborer au développement d'un nouveau terminal de connectivité en vol qui permettra aux compagnies aériennes de connecter leurs avions, leurs passagers et leur équipage sur l'orbite terrestre basse (LEO) de OneWeb.
Le communiqué souligne que la relation s'appuie sur 18 mois de recherche menée en partenariat avec des opérateurs de satellites et l'une des principales compagnies aériennes du secteur. Le nouveau terminal basé sur la technologie d'antenne à pilotage électronique développée par Ball Aerospace, a déjà subi des tests préliminaires en laboratoire et au sol dans les installations de GDC à Fort Worth, au Texas, et offrira les avantages très attendus de la constellation LEO de OneWeb, notamment un débit élevé et une faible latence aux compagnies aériennes et à leurs passagers à partir de 2023.
Les terminaux GDC pour OneWeb sont nettement plus légers et plus petits que les antennes d'aviation existantes. Le profil aérodynamique atténué ne produit pratiquement aucune traînée, ce qui réduit considérablement la consommation de carburant par rapport aux types d'antennes montés sur le fuselage actuels. L'antenne est scellée et ne contient aucune pièce mobile, ce qui la rend extrêmement fiable sans risque d'entrée de fluide. Le système est conçu pour faciliter la maintenance, avec quatre (4) unités de remplacement de ligne simples (LRU), dont chacune peut être remplacée en moins de 30 minutes. Les terminaux ont également été conçus pour permettre aux compagnies aériennes de déployer une solution de connectivité hybride LEO/GEO.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1