Groupe M7
 

Nouveaux accords de diffusion pour M7

Emmanuel LANGLOIS
26 novembre 2021 à 22h37

Le groupe luxembourgeois M7 (groupe Canal+), l'un des principaux fournisseurs de télévision payante en Europe, a conclu de nouveaux accords de capacité satellitaire HD pour sa plate-forme à 1° Ouest avec respectivement RTL Hongrie, ViacomCBS et Network4/Viasat World.

L'accord avec RTL Hongrie facilite la diffusion par satellite de RTL+ en qualité HD. Cela permet également aux fans de football hongrois de profiter en direct des matchs et des moments forts de l'Europa League et de l'Europa Conference League de l'UEFA - dont RTL Hongrie a acquis les droits pendant trois saisons - avec une qualité d'image cristalline.

ViacomCBS utilise la capacité nouvellement contractée de 1° Ouest pour la distribution par satellite de son alimentation CEE dédiée de Nickelodeon HD. L'accord avec M7 fait suite à un récent renouvellement de contrat pour la distribution par satellite de 12 chaînes ViacomCBS ciblant divers marchés de la CEE.

Network4, en partenariat avec Viasat World, a contracté une capacité de 1° Ouest pour la distribution d'une version entièrement localisée en hongrois de la chaîne documentaire Viasat Explorer, qui sera lancée prochainement. Network4 sera en charge des ventes publicitaires locales, tandis que Viasat World s'occupera de la programmation et de la localisation du contenu.

Les nouveaux accords de capacité satellitaire avec RTL, ViacomCBS et Network4/Viasat World s'appuient sur des contrats de longue date avec les trois parties pour la capacité 1 degré Ouest et ASTRA 23,5 degrés Est, ainsi que des accords de distribution de canaux connexes.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.