Fin de la mission en orbite du véhicule cargo Progress MS-17, qui aura duré au total 148 jours.
Ce jeudi, le vaisseau spatial russe s'est désamarré normalement du module Nauka de la Station spatiale internationale. Après 4 heures, il a été désorbité et les parties non brûlées ont plongé dans la partie non navigable de l'océan Pacifique.
La place ne sera pas restée vide longtemps, puisqu'un nouveau venu va s'amarrer ce vendredi à la partie russe de l'ISS : il s'agit du module « Prichal » du vaisseau spatial Progress M-UM qui achemine 700 kg de fret à la Station spatiale internationale : équipements de base et consommables, traitement de l'eau, contrôle médical et fournitures sanitaires et hygiéniques, installations d'entretien et de réparation et rations alimentaires standard.
Prichal est un compartiment étanche sphérique avec des composants situés à l'intérieur et à l'extérieur de celui-ci, assurant l'exécution de ses tâches. Il est conçu pour renforcer les capacités techniques et opérationnelles du segment russe de la Station spatiale internationale. Son développement ultérieur est assuré par la connexion au module nodal des systèmes de transport, y compris les plus prometteurs.
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.