Le fournisseur mondial de services de lancement et de logistique spatiale Exolaunch a signé un nouvel accord de lancement multiple avec SpaceX.
L'accord comprend plus de lancements, plus de créneaux horaires et plus de capacité pour Exolaunch d'intégrer des satellites clients à bord de missions de covoiturage dédiées à SpaceX, appelées missions Transporter, au cours des deux prochaines années.
Plus de 95 % de cette nouvelle capacité pour l'année prochaine, une masse de charge utile de 3 000 kg et l'équivalent de plus de 100 satellites qui seront lancés dans le cadre des missions SpaceX Transporter en 2022, ont déjà été réservés par les clients d'Exolaunch. L'acquisition d'une capacité de lancement supplémentaire, deux fois supérieure à celle de l'accord précédent, signifie également une nouvelle croissance des affaires pour la société allemande, qui a ouvert deux bureaux aux États-Unis le mois dernier.
La prochaine mission de covoiturage SpaceX avec des satellites intégrés par Exolaunch, Transporter-3, devrait être lancée au plus tôt en janvier 2022 depuis Cap Canaveral, en Floride.