Groupe MBC
 

MBC Studios, JB Pictures et AGC Studios s'associent pour l'épopée saoudienne « Desert Warrior »

Emmanuel LANGLOIS
16 novembre 2021 à 19h43

MBC Studios, la branche de production de MBC Group, s'est associé à JB Pictures et AGC Studios, basés aux États-Unis, pour produire Desert Warrior, un thriller d'action se déroulant dans l'Arabie du septième siècle.

La plus grande production cinématographique jamais réalisée par MBC Studios à ce jour, Desert Warrior est également le premier film de tente à être tourné à Neom en Arabie saoudite, marquant une nouvelle étape pour MBC Group cette année.

Le premier long métrage international tourné à Neom est soutenu par le secteur Neom Media Industries, les productions majeures étant un catalyseur pour le développement de l'épicentre régional des industries médiatiques à Neom.

Le titre international - dont le tournage vient de commencer à Neom et Tabuk au Royaume d'Arabie saoudite (KSA) - met en scène Anthony Mackie (Avengers : Endgame , The Banker) et Aiysha Hart (Mogul Mowgli, Colette).

A leurs côtés se trouvent Sharlto Copley (District 9), Ghassan Massoud (Kingdom of Heaven), Sami Bouajila (Hors-la-loi), Lamis Ammar (Sand Storm, Sirens), Géza Röhrig (Son of Saul, To Dust) et Academy Lauréat Sir Ben Kingsley (Gandhi, Iron Man 3).

Le réalisateur britannique Rupert Wyatt (Rise of the Planet of the Apes) dirige le film à partir d'un scénario qu'il a co-écrit avec Erica Beeney (Captive State), David Self (The Road to Perdition) et le candidat aux Oscars Gary Ross (The Hunger jeux).

Desert Warrior est produit par Jeremy Bolt (franchise Resident Evil) de JB Pictures.

Zeinab Abu Alsamh, directeur général de MBC Studios KSA, a déclaré : « MBC Studios est fier de travailler avec des talents de classe mondiale à tous les niveaux sur Desert Warrior ; c'est un témoignage de notre ambition de produire du contenu premium pour un public mondial. Desert Warrior est un conte d'aventure, avec une féroce héroïne au premier plan de l'histoire. Nous espérons que l'histoire touchera un public de tous âges dans le monde entier. Rupert Wyatt est un cinéaste visionnaire, et Jeremy Bolt a déjà fait ses preuves dans la conduite de ce projet épique en production. Le casting est un rêve devenu réalité... Un mélange de talents arabes et non arabes réunis pour créer un film inoubliable et mettant en valeur la riche culture que nous avons ici. C'est le début de l'Arabie saoudite comme plaque tournante de la production de films locaux et mondiaux. »

Bolt de JB Pictures a ajouté : « Desert Warrior offrira au public une place aux premières loges de l'une des batailles les plus dramatiques et les plus conséquentes de l'histoire. Une action spectaculaire et une grande bravoure dans des paysages désertiques montagneux époustouflants. »

Le tournage de Desert Warrior a commencé le 12 septembre 2021. Il devrait se poursuivre pendant trois mois.

AGC International, la branche internationale des ventes et de la distribution d'AGC Studios, s'occupera des ventes mondiales.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.