Viaplay et MGM International Television Productions vont développer et coproduire six séries internationales originales en langue anglaise pour le service de streaming Viaplay de NENT Group.
Les six séries seront diffusées exclusivement en tant que Viaplay Originals dans les pays nordiques, baltes, néerlandais et polonais, avec une distribution par MGM dans le reste du monde. Les deux premiers projets du partenariat seront les productions vedettes « Billy the Kid » et « Last Light ».
De plus, MGM et NENT Group s'associeront sur le thriller apocalyptique « Last Light », en association avec Peacock. Basé sur le roman à succès d'Alex Scarrow du même nom et créé par Viaplay Studios, Make It Happen Studio et REinvent, « Last Light » raconte l'histoire d'une famille qui se bat pour survivre dans un monde soudain plongé dans le chaos.
Pour Filippa Wallestam, responsable du contenu du groupe NENT : « Viaplay sera bientôt disponible sur au moins 16 marchés et la narration unique est un élément clé de notre stratégie d'expansion. Nous sommes fiers de notre partenariat à long terme avec MGM et du fait que nous travaillons maintenant ensemble pour coproduire des séries avec certains des plus grands noms d'Hollywood. »