Molotov
 

Molotov vendu a un groupe américain

Carlos PIRES
10 novembre 2021 à 23h54  
11

Étape importante dans le développement de la plateforme française de streaming Molotov, qui annonce rejoindre le groupe américain fuboTV, la première plateforme américaine de streaming pour la télévision en direct et les programmes sportifs.

L'opération est réalisée au travers de l'acquisition de Molotov par fuboTV sous la forme d'une opération en numéraire et en titres pour un montant de 190 millions de dollars (164,3 M€). L'acquisition est soumise aux approbations requises et aux conditions de clôture habituelles, pour une date de clôture estimée au cours du premier trimestre 2022.

L'objectif est de permettre le déploiement d'une plateforme mondiale sur les deux continents et à l'international, Molotov étant destinée à devenir le hub européen des opérations du groupe.

Molotov restera présidée et dirigée par son fondateur et PDG Jean-David Blanc, qui est également nommé Chief Strategy Officer. L'entreprise, basée à Paris et déjà constituée d'une centaine de personnes, entend s'agrandir pour devenir un pôle de développement pour le groupe.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle étape pour Molotov. Nous partageons avec fuboTV la même ambition et la même vision d'une plateforme de streaming TV en direct des deux côtés de l'Atlantique. Notre objectif est d'offrir aux consommateurs une expérience de streaming de premier plan, avec des contenus télévisuels premium, à l'échelle mondiale », explique Jean-David Blanc, fondateur et PDG de Molotov.

11 commentaires

m
max - Il y a 3 ans
Et l'état accepte que ce groupe soit vendu à un étrangers ?n'importe quoi!
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Je viens juste de quitter Molotov, mais prêt à revenir.
Ce qui est attirant pour une acquisition c'est que Molotov techniquement est au dessus de tout soupçon, avec un seul hic, l'option Ciné+ n'est pas en HD+, sans doute la faute à Canal.
p
petitnicolas - Il y a 3 ans
@pat L'état n' pas son mot à dire sur une entreprise privée...
p
petitnicolas - Il y a 3 ans
Sacrée somme 190 millions de dollars...
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Patrikmore
Et quelles autres chaînes Molotov proposerait en HD+?
A ma connaissance aucune.

Oui les chaînes Ciné+ ne son pas en Full HD sur Molotov, et juste en 720p, mais le label HD+ renvoie à un niveau de qualité lié au débit, et pas juste la résolution.
m
max - Il y a 3 ans
@Petitnicolas

oui et non quand on touche au média ,armement et d'autres activiés l'état peut mettre son véto comme carrefour avec la marque canadienne qui voulait les racheter .
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Pat

Ce n'est absolument pas comparable.
L'état met son veto uniquement sur des entreprises jugées essentielles ou lorsque de nombreux emplois sont en jeux.

Ici on parle juste d'une startup en matière de diffusion OTT, qui est complètement indépendante de toutes les chaînes qu'elle diffuse.

Mais de toute façon, l'article indique au-dessus que c'est encore soumis aux autorisations requises, donc pas encore que cela a été accepté.
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
@Clément
Dans Molotov presque TOUTES les autres chaînes sont en HD+ (1080P au lieu de 720P) (TNT, paramount, TCM, OCS, etc..) ce qui nous indique une résolution et indirectement un débit. Je constate seulement.
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Patrikmore

Non, aucune n'est en HD+. Elle n'ont un débit que de 4,8Mbps au max. Comme je vous l'ai dit, le label HD+ ne porte pas uniquement sur la résolution d'image, mais aussi un débit suffisamment élevé. Et 4,8Mbps c'est trop faible pour que cela puisse être qualifié de HD+.
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
@Clément
Je m'étais trompé, les chaînes Molotov ne sont pas en HD+, mais toutes en full HD, 4800 mb/s et 1080P, sauf les chaînes Canal Ciné+, 3000 mb/s et 720P. C'est vraiment envie de polémiquer de votre part et de défendre Canal.
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Patrikmore

Relisez mon premier message. Je ne défend absolument pas Canal+ et j'ai dit que oui, les chaînes Ciné+ ne sont qu'en 720p sur Molotov contrairement au autres, mais que le terme HD+ n'avait portait pas uniquement sur la résolution.

Puis c'est vous ensuite qui avez insisté malgré ce message.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.