HD+ by Astra
 

La plateforme allemande HD+ disponible en OTT

Carlos PIRES
9 novembre 2021 à 23h55  
1

Bientôt, les foyers allemands n'auront plus d'excuse pour ne pas recevoir le bouquet HD+, jusqu'ici distribué par satellite via l'opérateur SES.

L'offre va être également disponible via TV sur IP, visant ainsi un potentiel supplémentaire d'environ 20 millions de foyers sur tout le territoire, lesquels s'ajouteront aux à environ 17 millions d'appartements et de maisons avec connexion satellite déjà capables de recevoir HD+.

L'offre HD+ IP comprend plus de 50 programmes HD, dont des chaînes à grande portée telles que RTL HD, ProSieben HD et des programmes de service public d'ARD et de ZDF. Elle permettra également l'accès à de nombreuses médiathèques et à d'autres services pratiques, ainsi qu'à des programmes linéaires et non linéaires, sans appareils supplémentaires grâce à l'intégration directe de HD+ IP dans les téléviseurs.

HD+ IP peut être testé gratuitement pendant un mois. Les clients ont alors le choix entre un abonnement mensuel résiliable à six euros par mois (via HD+ webshop) ou l'achat d'une extension de 12 mois en utilisant un bon prépayé de 75 euros (dans les magasins spécialisés ou dans la webshop HD+). Les abonnés HD+ peuvent également réserver HD+ ToGo et profiter de HD+ en déplacement sur smartphones et tablettes (Android et iOS). Pour utiliser HD + IP, une connexion Internet avec une bande passante d'au moins 6 Mbit/s est requise, mais une valeur 16 Mbit/s est recommandée pour une qualité d'image optimale. Le service est disponible pour les foyers TV en Allemagne.

1 commentaire

p
petitnicolas - Il y a 3 ans
Ça revient à faire payer la HD alors que c'est l'évolution naturelle de la télévision...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.