Satisfaction à la direction du géant américain Comcast Corporation, propriétaire (entre autres actifs) du groupe Sky, à propos des résultats d'exploitation et financiers du trimestre.
Malgré une légère baisse du nombre d'abonnés (-259 000, totalisant désormais 23 millions sur les différents marchés européens), reflétant principalement l'impact négatif de la réduction des droits de diffusion de Sky sur la Serie A (championnat de football) en Italie, cet effet a été partiellement compensé par une augmentation des clients au Royaume-Uni.
Le chiffre d'affaires de Sky a, quant à lui, augmenté de 4,1 % pour atteindre 5 milliards de dollars au troisième trimestre 2021. Un chiffre d'affaires resté stable donc par rapport à la même période de l'année précédente, reflétant une baisse des revenus du contenu partiellement compensée par des revenus publicitaires plus élevés et des revenus directs aux consommateurs constants.
Rappelons que Comcast a fortement investi dans l'amélioration technologique de ses produits, qui s'est reflétée par le récent lancement des plateformes XClass TV aux États-Unis et Sky Glass en Europe.
-
5
-
1
-
7