Le géant des médias sociaux Facebook a changé sa raison sociale en Meta dans le cadre d'un changement de marque majeur.
La société a déclaré qu'elle « engloberait » mieux ce qu'elle fait, car elle élargit sa portée au-delà des médias sociaux dans des domaines tels que la réalité augmentée et virtuelle.
Le changement ne s'applique pas à ses plates-formes individuelles - Facebook, Instagram et WhatsApp - uniquement à la société mère qui les possède. Toutefois, la marque Oculus disparaitra pour s'appeler Meta. La société prévoit de commencer à négocier sous le symbole boursier « MVRS » le 1er décembre.
Un communiqué de presse a expliqué : « L'objectif de Meta sera de donner vie au métavers et d'aider les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Le métavers ressemblera à un hybride des expériences sociales en ligne d'aujourd'hui, parfois étendu en trois dimensions ou projeté dans le monde physique. Il vous permettra de partager des expériences immersives avec d'autres personnes, même lorsque vous ne pouvez pas être ensemble, et de faire des choses ensemble que vous ne pourriez pas faire dans le monde physique. C'est la prochaine évolution d'une longue lignée de technologies sociales, et elle inaugure un nouveau chapitre pour notre entreprise. »
Dans un article de blog, le fondateur Mark Zuckerberg a ajouté : « Nous sommes au début du prochain chapitre pour Internet, et c'est aussi le prochain chapitre pour notre entreprise. »