Le fournisseur de services de lancement spatiaux Isar Aerospace et EnduroSat, principal fournisseur de NanoSats et de services spatiaux définis par logiciel pour les entreprises et les universités ont conclu un accord de services de lancement.
EnduroSat se concentre sur le développement de la prochaine génération de constellations de satellites et de programmes d'exploration et est l'une des sociétés spatiales à la croissance la plus rapide en Europe. Entre 2022 et 2025, EnduroSat utilisera les services d'Isar Aerospace pour lancer plusieurs satellites en orbite depuis le site de lancement norvégien d'Andøya.
Grâce au service satellitaire partagé, la société vise à fournir aux entrepreneurs, scientifiques et technologues visionnaires un accès facile à l'espace, les aidant à stimuler l'innovation à cette dernière frontière. Les NanoSats définis par logiciel de la société permettent l'intégration de la charge utile plug & play et ouvrent des capacités uniques pour voler rapidement et améliorer l'utilisation de la technologie dans l'espace.
Isar Aerospace et EnduroSat ont été fondées pour réduire les obstacles à l'accès à l'espace et fournir des solutions efficaces et durables pour les opérations spatiales.