Gazprom
 

Gazprom de retour à CABSAT pour promouvoir la capacité satellitaire

Emmanuel LANGLOIS
25 octobre 2021 à 19h22

Gazprom Space Systems (GSS), qui expose à CABSAT depuis 2007, continuera à promouvoir sa capacité satellitaire Yamal.

« Les satellites Yamal offrent une couverture de haute qualité sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. GSS reconnaît une variété d'opportunités de croissance au sein de la région MENA. La société a une longue histoire de coopération avec les entreprises de télécommunications et les téléports de la région, fournissant des services pour les segments du pétrole et du gaz, du gouvernement, de l'aviation, de la marine, de l'éducation et des urgences. Les relations commerciales actuelles inspirent GSS pour une expansion et une croissance futures », a déclaré un communiqué de la société.

GSS est l'un des deux seuls opérateurs de satellites nationaux russes et exploite le système de communication par satellite Yamal, déjà bien connu dans la région MENA. GSS parlera de la capacité de ses cinq satellites - Yamal-202, Yamal300K, Yama-401, Yamal-402 et Yamal-601 - qui opèrent tous sur un segment d'arc d'orbite géostationnaire important (de 49°E à 183° E). La zone de service cumulée couvre la majeure partie de l'hémisphère oriental et atteint la partie occidentale du continent nord-américain.

La capacité du satellite Yamal permet la fourniture de services de communication dans différentes parties du monde. Il est utilisé avec succès pour les liaisons de communication et la transmission de données, la distribution TV, l'utilisation occasionnelle, les liaisons, le backhaul, la connectivité en vol et maritime.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.