Au Canada, dans la province de la Colombie Britannique, les secours ont été appelés par une femme réveillée par une explosion et qui a découvert un trou dans le plafond de sa chambre.
Alertée par les aboiements de son chien puis par le bruit d'une explosion, Ruth Hamilton allume la lumière et, recouverte de débris, voit un trou au plafond. Au départ, elle croit qu'une branche est tombée sur sa maison et a perforé la toiture mais il n'y a pas d'arbres autours de chez elle.
Alors qu'elle est en ligne avec la police, elle s'aperçoit qu'il y a ce qu'elle pense être un gros morceau de charbon entre les deux oreillers de son lit. "Oh mon Dieu, il y a une pierre dans mon lit !". Elle apprendra plus tard qu'il s'agit d'une météorite...
L'objet, d'un poids de plus d'un kilo, a traversé sa maison pour venir s'écraser à quelques centimètres de sa tête pendant qu'elle dormait.
Ruth Hamilton avait une chance sur un milliard pour que cette météorite tombe dans son lit. Quelques centimètres de plus et l'histoire aurait été moins légère !