OneWeb
 

OneWeb : la moitié de la constellation est en orbite

Carlos PIRES
15 octobre 2021 à 23h08

Encore un succès pour Arianespace à l'occasion de son 10ème lancement de l'année, cette fois depuis le cosmodrome russe de Vostochny.

Le vol Soyouz a placé 36 satellites supplémentaires en orbite pour le compte de OneWeb, qui dispose désormais de plus de la moitié, 358 satellites, de sa constellation en orbite. La mission a duré, au total, trois heures et 51 minutes, les 36 satellites ayant été déployés au cours de neuf séquences de séparation, à une altitude de 450 km.

« Félicitations à toutes les équipes qui ont fait de ce onzième lancement dédié aux satellites OneWeb un succès », a déclaré Stéphane Israël, PDG d'Arianespace. « ST36 marque une nouvelle étape dans notre histoire commune. Une heure et dix-huit minutes exactement après le décollage, lors de la première séquence de séparation, nous avons officiellement franchi la mi-parcours du déploiement de la constellation OneWeb ! D'ici la fin de 2022, nous serons fiers d'opérer huit autres lancements de Soyouz afin d'achever le déploiement complet de la constellation. », a conclu le responsable.

La mission de OneWeb est de créer une plate-forme de connectivité mondiale via une constellation de satellites de nouvelle génération en orbite terrestre basse. La constellation OneWeb fournira une connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs clients, notamment l'aviation, la marine, les entreprises et le gouvernement. Au cœur de son objectif, OneWeb cherche à apporter la connectivité aux endroits les plus difficiles d'accès, où la fibre ne peut pas atteindre, et ainsi à combler la fracture numérique.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.