Compte à rebours pour la prochaine mission Arianespace (ST36), prévue depuis le cosmodrome de Vostochny, avec Soyouz le 14 octobre prochain.
Le but est de mettre 36 satellites en orbite quasi polaire à une altitude de 450 kilomètres, portant la flotte totale de OneWeb à 358 satellites en orbite terrestre basse.
La mission aura une durée totale de 3 heures et 51 minutes et comprendra neuf séparations de quatre satellites chacune, qui s'élèveront jusqu'à leur orbite opérationnelle.
Ce lancement représente une étape importante dans le partenariat entre OneWeb et Arianespace car elle permettra à l'opérateur d'avoir plus de la moitié de sa constellation en orbite. Cette 61e mission Soyouz, la 11e pour OneWeb, sera également le dixième lancement d'Arianespace en 2021.
La constellation de OneWeb fournira des services de connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs clients, notamment l'aviation, les services maritimes, les services de retour, ainsi que les gouvernements, les services d'intervention d'urgence et plus encore. Une fois déployée, la constellation OneWeb permettra aux terminaux d'utilisateurs capables d'offrir une couverture 3G, LTE, 5G et Wi-Fi, de fournir un accès haut débit à l'échelle mondiale - par voie aérienne, maritime et terrestre.
-
1
-
1
-
1
-
2