Sky
 

Sky prend des airs de Netflix

Carlos PIRES
8 octobre 2021 à 20h48  
5

Changement drastique chez Sky au Royaume-Uni ! Fini la parabole et la box obligatoires pour pouvoir recevoir les programmes de l'opérateur.

Le géant britannique vient de présenter Sky Glass, le téléviseur qui permettra désormais d'accéder aux contenus Sky en streaming via WiFi, puisqu'il intègre le matériel, les logiciels et le contenu. La nouvelle télévision intégrée sera disponible à l'achat au Royaume-Uni à partir du 18 octobre et sera lancée sur les autres marchés européens de Sky (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie) à partir de 2022.

Parmi les caractéristiques du nouveau téléviseur mises en avant par l'opérateur, on trouve :

  • Technologie Ultra HD et Quantum Dot produisant plus d'un milliard de couleurs
  • Disponibilité en cinq couleurs (bleu océan, le blanc céramique, le vert course, le rose sombre ou le noir anthracite) et trois tailles - Small 43", Medium 55" et Large 65")
  • Son Dolby Atmos à 360° avec de puissants haut-parleurs intégrés et un caisson de basses
  • Fonction « Parlez à votre téléviseur » : dites simplement « Hello Sky » pour trouver ce qu'il faut regarder
  • Il s'agir du premier téléviseur au monde à être certifié comme produit Carbone Neutre

5 commentaires

D
Dub - Il y a 3 ans
SKY en OTT ce n'est pas nouveau, mais jusque là il fallait passer par un boitier NOW-TV. Va-t-on vers un arrêt de la diffusion par satellite, à long terme sans doute.
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Il y a environ 20 ans, existé des TV Panasonic à tube cathodique, avec décodeur SKY intégré( DVB-S MPEG 2 SD ), il suffisait d' y adjoindre la carte correspondant, mais uniquement sur le marché Britannique. Ces versions UK peuvent continuer à recevoir les émissions FREESAT en clair MPEG 2 SD sur 28° Est( faisceau UK ), ainsi que FREEVIEW en MPEG 2 SD uniquement sur le territoire Britannique, et sur les iles Anglo-Normandes avec le débordement de l' émetteurs des PLATONS, sur la baie du Mont St Michel !
n
ninours - Il y a 3 ans
Il faut savoir que l'oeil humain ne peut distinguer "que" 300.000 couleurs. Or, avec leur milliard de couleurs, l'argument de vente n'est pas très bon ! !!!!
M
Muka - Il y a 3 ans
@Ninours : mais est-ce que les 300 000 couleurs que l'on peux distinguer sont dans les 3 milliards de cet écran ?
n
ninours - Il y a 3 ans
Sûrement. Il n'existe pas 300.000 couleurs, mais de nombreuses nuances (de gris par exemple) qui compte, en informatique 256 niveaux (plus clairs et foncés). C'est pareil pour chaque couleur.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.