Parce qu'en streaming, c'est difficile de mesurer les audiences, ou peut-être via les pouces qu'on clique à la fin de la vision des séries et films.
Ils comptent comme cela, non?
Si les plateformes de streaming indiquent régulièrement la croissance du nombre de leurs abonnés, on en sait nettement moins sur les audiences de leurs contenus.
Netflix vient d'ouvrir une exception par la voix de son président, Ted Sarandos, qui s'exprimait au cours d'une conférence à Beverly Hills, et qui a dévoilé les contenus les plus populaires de la plateforme au cours des 28 premiers jours suivant leur distribution.
Le classement fourni montre que la première saison de la série d'époque « Bridgerton », sortie à Noël 2020, arrive en tête du Top 10 des séries, en ayant été vue par 82 millions de foyers, devant « Lupin » (1ère saison), avec 76 millions, et la 1ère saison de « Witcher » (également 76 millions). Bizarrement, la très attendue 4ème saison de « La Casa de Papel » n'arrive qu'en 6ème position, avec 65 millions de foyers.
Côté long-métrages, c'est « Extraction », distribué par Netflix en avril 2020, qui est leader, en ayant été visualisé par 99 millions de foyers dès le premier mois, suivi de « Bird Box » (89 millions) et « Spenser Confidential » (85 millions).