L'opérateur de streaming NENT Group annonce le lancement de son service de streaming Viaplay sur cinq nouveaux marchés d'ici la fin 2023.
Viaplay sera lancé au Royaume-Uni au second semestre 2022, puis au Canada, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse courant 2023. Viaplay sera alors présent dans 16 pays au total, contre l'objectif initial de 15 annoncé en novembre 2020. Le groupe NENT a également augmenté son objectif de nombre total d'abonnés Viaplay d'ici la fin de 2025 d'environ 10,5 millions à environ 12 millions, dont environ 6 millions devraient désormais provenir des marchés internationaux, par rapport à l'objectif initial d'environ 4,5 millions.
Au lancement, l'offre de Viaplay sur les cinq nouveaux marchés comprendra des séries, des films, des documentaires et des contenus pour enfants nordiques, locaux et internationaux, à la fois originaux et acquis.
L'expansion accélérée de Viaplay, combinée aux récents lancements réussis en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne, et aux lancements à venir aux États-Unis et aux Pays-Bas, devrait désormais contribuer à la croissance organique annuelle composée des ventes du groupe en 2020-2025 dans la partie supérieure de la fourchette cible précédemment fournie d'environ 18 à 20 %.