Sky
 

Sky entre en guerre contre le streaming

Carlos PIRES
22 septembre 2021 à 23h53

C'est une véritable bombe que vient de lâcher le Financial Times !

Selon le très sérieux journal économique, l'opérateur britannique Sky prévoit de lancer ses propres téléviseurs intelligents (ou Smart TV) pour lutter contre les services de streaming qui ne cessent de gagner du terrain au niveau mondial au grand détriment des opérateurs linéaires traditionnels.

Il avance même que l'introduction des téléviseurs intelligents serait l'une des mesures stratégiques les plus importantes prises par Sky depuis son rachat pour 30 milliards de livres sterling par le groupe de médias américain Comcast il y a trois ans.

Toujours selon le FT, qui prédit que cette annonce pourrait avoir lieu le mois prochain, en contrôlant les téléviseurs, Sky pourrait accroître son influence dans les pourparlers avec les fournisseurs de contenu - il faut dire que Sky est un des grands poids de l'audiovisuel au niveau mondial, avec pas moins de 23 millions de clients dans six pays européens. Les téléviseurs intelligents marqueraient également une avancée significative par rapport au décodeur existant de Sky, Sky Q, qui regroupe plusieurs services, notamment de streaming, sur une seule plateforme.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.