L'organisation du salon IBC applaudit l'annonce du gouvernement néerlandais d'assouplir les mesures de distanciation sociale de Covid-19 et de supprimer les règles de quarantaine pour les voyageurs entièrement vaccinés.
En effet, à partir du 25 septembre 2021, les Pays-Bas n'appliqueront plus les règles de distanciation sociale de 1,5 mètre de distance ni n'imposeront le port de masque à l'intérieur des établissements. Le pays commencera plutôt à utiliser beaucoup plus les laissez-passer, où les personnes souhaitant accéder à divers sites devront prouver la preuve de la vaccination contre Covid-19, de la récupération d'une infection par le coronavirus SARS-CoV-2, ou un test Covid-19 négatif dans les 24 heures suivant l'utilisation.
« Quelque 70 % du public de l'IBC ont déjà un accès facile à l'événement, faisant partie du bloc de voyage de l'Union Européenne. La suppression des règles de quarantaine pour les voyages internationaux signifie que l'IBC sera désormais accessible à près de 100% de son public habituel. Il est temps de se réjouir de se réunir à nouveau », a déclaré Michael Crimp, directeur général d'IBC.
« Nous attendions cette annonce du gouvernement néerlandais depuis un certain temps, et toute l'équipe d'IBC est enthousiasmée par les opportunités qu'apportera l'assouplissement de ces mesures Covid-19.»
De rappeler que l'IBC2021 aura lieu du 3 au 6 décembre au RAI à Amsterdam.