Le match de football de la Premier League Tottenham/Chelsea, prévu pour le 19 septembre prochain, vise à être à zéro net, grâce à des réductions d'émissions et à la compensation de l'empreinte restante grâce à des projets de reboisement.
Pour que le match soit net à zéro, l'opérateur britannique Sky et Tottenham s'efforceront de minimiser les émissions dues aux activités du match, telles que l'énergie utilisée pour alimenter le match, les déplacements vers et depuis le stade pour les fans et les clubs, et les choix alimentaires au stade. Des centaines d'individus impliqués dans le jeu - des producteurs de Sky Sports aux fans et à l'équipe des Spurs - travaillent à la réalisation de #GameZero.
#GameZero se jouera six semaines avant la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP26, organisée par le gouvernement britannique à Glasgow, qui rassemble les dirigeants mondiaux pour accélérer l'action mondiale de lutte contre le changement climatique. Il fera également partie de la campagne Ensemble pour notre planète du gouvernement britannique qui célèbre ce que les individus et les organisations à travers le pays font pour aller #OneStepGreener pour protéger la planète avant la COP26.
Sky Sports et le gouvernement britannique sont également en partenariat avec "CUP26". À partir du 7 septembre, les fans pourront s'inscrire gratuitement sur cup26.co.uk et marquer des buts pour leur club en participant à des activités de protection de la planète. Le trophée du tournoi sera décerné lors de la première semaine de la COP26.
-
5
-
1
-
7