Arabie Saoudite
 

Al Arabiya et Al Hadath quittent Dubai pour Riyad

Emmanuel LANGLOIS
3 septembre 2021 à 18h07

Les chaînes arabes d'information en continue Al Arabiya et Al Hadath, toutes deux membres du groupe MBC, commenceront à transférer leurs opérations de Dubaï vers l'Arabie saoudite à partir de ce mois-ci sur la base des instructions du prince héritier saoudien Sheikh Mohammed bin Salman (MBS), selon des informations parues dans divers journaux. Le gouvernement saoudien détient une participation de 60% dans MBC Group en 2018.

Le transfert devrait se dérouler en trois phases, la première étant prévue en septembre et la deuxième en janvier, lorsque la production à Riyad doit atteindre au moins 12 heures. Aucune date n'a été confirmée pour la troisième phase, bien que cette période inclura la conclusion des contrats existants avec le personnel et la création de nouveaux.

Le rapport ajoute que le prince héritier saoudien s'attend à ce que toutes les sociétés de médias saoudiennes opèrent depuis le royaume. Parallèlement, MBS a également annoncé qu'aucun contrat gouvernemental ne serait attribué à des entreprises n'ayant pas de siège régional basé en Arabie saoudite.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.