La société Virgin Orbit a conclu un accord définitif pour devenir cotée sur le Nasdaq grâce à un regroupement d'entreprises avec NextGen Acquisition Corp. II qui valorise Virgin Orbit à 3,2 milliards de dollars
Rappelons que Virgin Orbit - à ne pas confondre avec sa sœur Virgin Galactic dédiée au tourisme spatial - permet des lancements de satellites à tout moment, depuis n'importe quel endroit et sur n'importe quelle orbite, ayant effectué trois lancements en seulement treize mois et un taux de réussite de 100 % sur les missions génératrices de revenus.
Virgin Orbit utilise un avion 747 personnalisé comme site de lancement mobile, un contrôle de mission volant et un véhicule de premier étage entièrement réutilisable. Selon la société, en commençant chaque mission à environ 10 660 m au-dessus du niveau de la mer et en se déplaçant déjà à grande vitesse, la fusée Launcher One, simple et fiable, offre un avantage de performance significatif par rapport aux sites de lancement au sol tout en réduisant les émissions de carbone locales et les impacts acoustiques sur le site de lancement par rapport à un lancement au sol traditionnel.
-
1
-
1