Les Britanniques qui privilégient les chaînes de télévision gratuites ont de quoi être satisfaits.
Le gouvernement local vient de renouveler les cinq licences nationales de multiplex pour la plate-forme de Télévision Numérique Terrestre (TNT), mieux connue sous le nom de Freeview, jusqu'en 2034.
Les radiodiffuseurs de service public et commerciaux peuvent ainsi continuer à diffuser du contenu en clair au public à travers le Royaume-Uni : des chaînes telles que ITV 2, Dave, E4 et Film 4 continueront de bénéficier d'une disponibilité de près de 99% au Royaume-Uni.
Suite à cette décision, le ministre des Médias, John Whittingdale, a déclaré : « Aujourd'hui, nous garantissons l'avenir de la télévision gratuite et d'une gamme diversifiée de chaînes d'information, de divertissement et de documentaires très appréciées jusque dans les années 2030. Assurer l'avenir de Freeview signifie que les gens peuvent continuer à profiter de son excellent contenu tout en protégeant également un support vital pour nos radiodiffuseurs de service public afin qu'ils puissent servir le public dans les années à venir. »