Actuellement à l'étude par les autorités de la concurrence, la fusion entre TF1 et M6 pourrait donner naissance à un géant du marché publicitaire au niveau européen.
Selon la société Ampere Analysis, La nouvelle entité devrait devenir le sixième plus gros consommateur de contenu sur les cinq grands marchés européens en 2023 et générera 15 % du total du marché publicitaire télévisé des cinq grands, ce qui en fera le plus grand opérateur régional en termes de revenus publicitaires télévisés.
Cette concentration des dépenses et des revenus s'accentue lorsque l'on se concentre uniquement sur le marché français, puisque TF1 et M6 réunis représenteront près d'un euro sur quatre consacré aux contenus au niveau national, et généreront près des trois quarts du marché de la publicité TV locale. Il s'agirait de la plus grande part des cinq grands marchés publicitaires générés par une seule entreprise - la deuxième plus grande, Mediaset, représente un peu plus de 50 % de la publicité télévisée italienne, conclut Ampere Analysis.
-
25
-
1
-
2
-
1
-
8
10 commentaires
Ah PLUTO TV : Le miel et les abeilles , Hélène et les garçons?.des productions inédites pour de la télévision de qualité.
Mais on continue à empêcher les chaînes européennes de diffuser en dehors de leur pays d?origine, on laisse des séries brillantes comme la Casa de Papel se vénèrent à Netflix, ou on reste sur un combat d?arrière garde en voulant garder la télé à papa alors que les américains nous prouvent avec les désabonnements que la télé a l?ancienne c?est fini
recherche appart ou maison pour familles nombreuses xl ....
koh lanta express ....