Le ministre des Communications et des Technologies de l'information d'Arabie saoudite, Eng. Abdullah bin Amer Al-Sawaha a rencontré l'ambassadeur de la coopération numérique en République française, Henri Verdi, en présence du directeur général de la Saudi Arabia Space Authority, le Dr Muhammad Al-Tamimi, désigné du roi Abdulaziz City Le président des sciences techniques, le Dr Munir Al-Desouki, et un certain nombre de responsables des deux côtés à Paris.
Les responsables saoudiens chargés de développer le programme spatial du pays parcourent l'Europe à la recherche de partenariats avec des entreprises de premier plan, signe que le Royaume met le programme à son ordre du jour.
Au cours de la réunion, le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de la transformation technique et numérique, de l'espace et de l'innovation ont été au centre des discussions. Les deux parties ont également discuté de la stimulation de la croissance de l'économie numérique et du système d'innovation et des moyens d'accélérer l'adoption des technologies modernes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en s'appuyant sur la plate-forme numérique et logistique fournie par le Royaume d'Arabie saoudite comme plaque tournante pour la connexion, en plus du Fourth Industrial Revolution Center, qui a été récemment inauguré à Riyad.
La délégation saoudienne s'est également rendue en Grande-Bretagne, pour renforcer la coopération potentielle dans l'innovation et l'économie spatiale entre les deux pays, et nouer des partenariats dans les secteurs des télécommunications. Environ 80 entreprises britanniques dans les domaines concernés ont assisté à la réunion avec la délégation saoudienne à Londres, a rapporté SPA.
La délégation saoudienne à Londres a également passé en revue les opportunités d'investissement disponibles, les avantages concurrentiels dont bénéficie le Royaume en tant que plate-forme numérique et logistique et plaque tournante pour connecter les continents, et les possibilités dans le domaine de la recherche, du développement, de l'innovation et de l'économie spatiale.