Tout le monde a compris le potentiel financier des plateformes de streaming. Tous, y compris les acteurs de Hollywood. La preuve vient d'être donnée par Scarlett Johansson qui a décidé de poursuivre en justice les studios Disney à propos de son film « Black Widow ».
Selon la new-yorkaise, qui est également la productrice du long-métrage, son contrat stipulait que le film serait distribué uniquement dans les salles de cinéma, alors que Disney a décidé unilatéralement d'une sortie également sur son service de streaming Disney +, privant l'actrice de revenus supplémentaires.
« Disney a intentionnellement incité Marvel à violer l'accord, sans justification, afin d'empêcher Mme Johansson de tirer pleinement parti de son marché avec Marvel. », est-il souligné par l'accusation. De son côté, Disney a déclaré que le procès n'avait « aucun fondement », ajoutant avoir « pleinement respecté le contrat de Mme Johansson et de plus, la sortie de ‘Black Widow' sur Disney+ avec Premier Access a considérablement amélioré sa capacité à gagner une compensation supplémentaire en plus des 20 millions de dollars qu'elle a reçus à ce jour. »
-
1
-
1
-
1