Alors qu'il était prévu un lancement du service de streaming HBO Max sur certains marchés européens au cours du second semestre 2021, les potentiels intéressés devront probablement encore attendre un moment.
En effet, les responsables de la plateforme ont avoué à la presse américaine que la priorité actuelle est donnée à une version de ce service consacrée à l'Amérique latine, lancée en juin dernier et qui enregistre de bonnes critiques. La version européenne, elle, ne devrait voir le jour que dans le courant de l'année prochaine.
Par ailleurs, le PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, a confirmé que le groupe n'abandonnera pas les sorties exclusives de films pour le cinéma, mais produira également 10 films l'année prochaine exclusivement dédiées à sa plateforme HBO Max, afin de stimuler la croissance des abonnés au service de streaming.
2 commentaires
Les pays dans lesquels HBO continue pour l'instant la diffusion via ses partenaires, n'étaient de toute façon pas concerné par un lancement de HBO Max cette année.
Leur contrat avec OCS expire normalement fin 2022.
Celui avec Sky (pour les pays où ils sont présents), a été renouvelé en 2019 jusque fin 2025.
Et HBO a indiqué que rien n'est décidé pour la suite dans ces pays, entre continuer des partenariats, ou lancer HBO Max séparément.