Al Jazeera ne mâche pas ses mots pour cataloguer l'acte qu'elle vient de subir dans ses installations de la capitale tunisienne.
Dans un communiqué, l'opérateur qatari indique ainsi que : « la police tunisienne a pris d'assaut le bureau d'Al Jazeera à Tunis. »
Toujours selon la chaîne, les forces de sécurité impliquées dans le raid ont déclaré qu'elles exécutaient les instructions de la justice du pays et ont demandé à tous les journalistes de partir. Certains d'entre eux ont déclaré que des agents de sécurité leur avaient ordonné d'éteindre leurs téléphones et qu'ils n'avaient pas été autorisés à retourner dans le bâtiment pour récupérer leurs effets personnels. Par ailleurs, les agents ont confisqué les clés du bureau.
« Nous n'avons reçu aucune notification préalable de l'expulsion de notre bureau par les forces de sécurité », a déclaré Lotfi Hajji, chef du bureau d'Al Jazeera en Tunisie.
Al Jazeera a déclaré, entretemps, qu'il considérait le raid comme « une attaque contre la liberté de la presse ».
Cette action est intervenue alors que le président tunisien est accusé de « coup d'État » après avoir limogé le Premier ministre.