Amazon
 

Amazon a repris l'équipe "Internet par satellite" de Facebook

Frédéric SCHMITT
26 juillet 2021 à 23h45

Facebook a renoncé à proposer des services d'accès Internet par satellite, cédant son équipe à Amazon pour son Project Kuiper.

Comme Starlink de SpaceX, Project Kuiper est conçu pour fournir une connectivité haut débit et à faible latence dans le monde entier. Amazon ambitionne une constellation de 3 236 satellites en orbite d'ici 2029, dont la moitié sera lancée d'ici 2026. Il prévoit également de construire 12 stations au sol dans le monde pour transmettre des données vers et depuis les satellites. C'est donc un projet bien moins important que celui de SpaceX puisque l'entreprise d'Elon Musk projette de lancer jusqu'à 42 000 satellites.

Amazon a considérablement intensifié ses efforts de recrutement pour Project Kuiper à son siège de Redmond, avec une équipe de 500 employés et 200 postes ouverts. Les employés venant de Facebook seraient basés dans la région de Los Angeles et comprendraient des physiciens ainsi que des ingénieurs en optique, en prototypage, en mécanique et en logiciel. L'ancien responsable de la connectivité de la Californie du Sud de Facebook, Jin Bains, est désormais répertorié comme directeur du projet Kuiper sur sa page LinkedIn.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.