Netflix
 

Croissance moins prononcée pour Netflix

Carlos PIRES
23 juillet 2021 à 23h56  
1

Si les résultats présentés par Netflix pour le 2e trimestre de l'année semblent satisfaisants (augmentation des revenus de 19%), les abonnements, eux, enregistrent une croissance moins prononcée.

Avec désormais 209 millions de clients à l'échelle planétaire, la plateforme de streaming leader ne progresse « que » de 8,4% sur le trimestre, contre 21,9% au 4e trimestre 2020 et 27,3% il y a un an. Rien d'inquiétant visiblement pour les responsables qui mettent cette instabilité dans la croissance (« plus élevée en 2020, plus lente cette année ») sur le dos de la pandémie, tablant sur une progression de 9% (soit 212,6 millions d'abonnés au total) pour le prochain trimestre.

Concernant la période janvier/mars 2021, Netflix indique que deux tiers des nouveaux abonnés proviennent de la région Asie/Pacifique. L'opérateur n'oublie pas, non plus, de mettre en avant la série « Lupin », plus grand succès non-anglophone du trimestre, dont la 2e partie a été vue par un total de 54 millions de ménages au cours des quatre premières semaines.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
La formule de Netflix ne m'est pas convaincante à 100%. Une production propre supposée créer une addiction, mais qui en fait ne sont que des programmes à regarder et à jeter dont personne ne se souviendra dans les années à venir. En pure logique Netflix a atteint son plafond. Amazon Prime attaque très fort et Disney+ a son public. Une souscription dédiée aux classiques de plus de dix ans ferait un ravage.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.