Groupe M7
 

Accord entre les groupes AMC et M7

Carlos PIRES
30 juin 2021 à 23h52

Accord multiterritorial en Europe de l'Est entre AMC Networks International et le groupe M7, propriété de Canal+.

L'accord historique garantit la distribution continue à long terme en République tchèque et en Slovaquie pour l'ensemble du portefeuille AMCNI, soit 10 marques de télévision payante, dont Sport1, Sport2, AMC, Film+, Minimax, JimJam, Spektrum, Spektrum Home, TV Paprika et CBS Reality.

Le partenariat apporte également de nouveaux éléments, notamment une diffusion plus large de Sport1 sur les plateformes de Skylink avec une croissance de pénétration de 10 % pour que la chaîne soit disponible dans plus de 80 % des foyers de télévision payante. Sport1 et Sport2 diffuseront pour la première fois en direct les matchs des compétitions de l'UEFA dans ces territoires grâce aux matchs récemment acquis de l'UEFA Europa League et de l'UEFA Europa Conference Cup.

L'accord fait également de Minimax le bouquet le plus largement distribué sur les plateformes de Skylink, ce qui rend la chaîne pour enfants disponible dans plus de 85 % des foyers de télévision payante sur les deux marchés.

Pour la Hongrie, l'accord stratégique garantit la poursuite de la distribution de l'ensemble du portefeuille AMCNI sur DirectOne de M7, qui inclura également les droits de football de la Ligue des champions de l'UEFA et de la SerieA récemment annoncés sur ses chaînes sportives. AMCNI élargit également son offre de vidéo à la demande pour ses chaînes, tandis qu'AMC sera placé dans le bouquet de base rendant la chaîne populaire de films et de séries disponible dans plus de 90 % des foyers de télévision payante. En Roumanie, l'accord garantit la continuité de la distribution de l'ensemble du portefeuille de télévision payante de l'AMCNI sur les plateformes de FocusSat.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.