Grosse, grosse frustration pour Elon Musk, suite à l'interruption forcée du lancement du Falcon 9, initialement prévu mardi.
Pour une fois, ce n'est pas un problème technique qui a cloué au sol le lanceur de SpaceX dédié à la mission Transporter-2 pour au moins 24 heures, mais bien un incident à peine croyable : la présence d'un avion dans ce qu'on appelle la « zone interdite » du lancement, ce qui a immédiatement provoqué une forte réaction du fondateur de Tesla : « Il est tout simplement impossible que l'humanité devienne une civilisation spatiale sans une réforme majeure de la réglementation. La réglementation actuelle ne fonctionne plus. », a-t-il écrit sur Twitter.
Ce lancement comprend 85 engins spatiaux commerciaux et gouvernementaux (y compris des CubeSats, des microsats et des véhicules de transfert orbital) et 3 satellites Starlink. Bien qu'il y ait moins de charges utiles à bord que pour Transporter-1, cette mission lance en fait plus de masse en orbite pour les clients de SpaceX.
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
-
1