C'est au tour du géant Univision de céder au chant du streaming.
La principale société de médias et de contenu en langue espagnole a dévoilé ses plans pour un service de streaming mondial complet qui comprend à la fois des options gratuites financées par la publicité (AVoD) et des options d'abonnement premium (SVoD), qui seront lancées aux États-Unis et en Amérique latine en 2022.
Le service de streaming à deux niveaux offrira une vaste étendue de contenus en espagnol. La marque, les prix et la date de lancement spécifique des services seront annoncés après la clôture de la fusion Televisa-Univision plus tard cette année.
Le service financé par la publicité (AVoD) sera alimenté par le service de streaming gratuit en espagnol actuel d'Univision, PrendeTV, proposant une sélection d'originaux, des films de grands studios, des titres premium en langue espagnole, une offre sportive en direct élargie et un service d'actualités unique 24h/24 et 7j/7. Au total, le niveau gratuit comprendra plus de 100 chaînes linéaires et plus de 40 000 heures de contenu en propriété exclusive et acquis qui seront également proposés sous forme de VOD.
Quant au service premium (SVOD), il proposera plus de 6 000 heures de contenu en langue espagnole et plus de 30 productions originales exclusives rien qu'au cours de sa première année.