Facebook va commencer à tester les publicités dans les casques de réalité virtuelle Oculus.
La célèbre plate-forme commencera à diffuser ces publicités dans le jeu « Blaston », de Resolution Games, indiquant que ce sera également le cas dans deux autres applications Oculus au cours des prochaines semaines.
Si vous vous demandez si la présence de ces publicités ne sera pas rédhibitoire, sachez que, à l'instar de ce qui se passe déjà sur Facebook, les utilisateurs auront la possibilité de masquer des publicités spécifiques.
Facebook a ajouté que les publicités ne seront basées sur aucune donnée stockée localement sur les casques des utilisateurs, telles que les images des capteurs de leurs appareils ou les images de leurs mains à partir de la fonction de suivi des mains.
Toutefois, la colère a très vite fait place chez les utilisateurs de casque Oculus Quest puisque Facebook prévoit de placer ces publicités dans les jeux gratuits, mais aussi payants ! Face à la levée de boucliers suscitée par cette décision, le studio de développement du jeu Blaston a indiqué qu'il n'y aurait finalement pas de publicité dans leur titre.