Le G7 veut un espace sûr

Carlos PIRES
16 juin 2021 à 17h33

Les pays du G7, récemment réunis à Carbis Bay (Cornouailles), veulent s'engager en faveur d'une utilisation sûre et durable de l'espace.

Les représentants des différents pays se sont engagés à prendre des mesures pour lutter contre le danger croissant des débris spatiaux.

Dans un communiqué commun, ces membres ont annoncé : « s'engager à utiliser l'espace de manière sûre et durable pour soutenir les ambitions de l'humanité aujourd'hui et à l'avenir. Nous reconnaissons le danger croissant des débris spatiaux et la congestion croissante de l'orbite terrestre. Alors que l'orbite de notre planète est un environnement fragile et précieux de plus en plus surpeuplé, que toutes les nations doivent agir ensemble pour sauvegarder, nous convenons de renforcer nos efforts pour assurer l'utilisation durable de l'espace au profit et dans l'intérêt de tous les pays. Nous accueillons favorablement les Directives de durabilité à long terme des Nations Unies et appelons les autres à se joindre à nous pour mettre en œuvre ces directives. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.