Technicolor
 

Technicolor encense ses passerelles RDK

Carlos PIRES
11 juin 2021 à 23h52

Technicolor Connected Home annonce avoir déployé plus de 20 millions de passerelles RDK à large bande pour les fournisseurs de services de réseau (NSPs) du monde entier.

RDK est une plateforme logicielle open source qui normalise les fonctions de base utilisées dans les appareils connectés vidéo, haut débit et IoT. Pour le haut débit, le logiciel RDK fournit un support commun pour le routage, le Wi-Fi, la gestion des appareils, les diagnostics, le DNS et les interfaces IoT, telles que Bluetooth, Thread et Zigbee.

« Technicolor Connected Home a travaillé en étroite collaboration avec la communauté RDK depuis sa formation et a collaboré au développement d'une couche logicielle qui permet aux NSPs non seulement de fournir aux abonnés des performances haut débit optimales, mais aussi d'intégrer de nouvelles innovations et applications de manière rentable » a déclaré Ashwani Saigal, vice-président du secteur haut débit chez Technicolor Connected Home.

Pour Technicolor, l'adoption rapide de RDK-B par les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services par satellite et les câblo-opérateurs témoigne de la réussite du passage d'un équipement propriétaire à fonction unique à des plateformes ouvertes permettant l'introduction d'un large éventail de nouveaux services sur le marché : « Les appareils RDK-B intégrés à des services tels que les commandes vocales à distance, la confidentialité et la sécurité contribuent grandement à la réduction du taux de désabonnement pour les fournisseurs de services de réseaux » a déclaré M. Saigal. « RDK s'est imposé comme une plateforme agnostique WAN qui réduit le coût associé à la construction de couches logicielles distinctes pour les différentes technologies et dispositifs d'accès. Cela réduit la maintenance opérationnelle globale associée à la gestion de plusieurs réseaux WAN. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.