On parle de plus en plus de l'avenir de la Station Spatiale Internationale (ISS), notamment face à la possibilité de la naissance d'une station orbitale exclusivement russe.
C'est cet avenir qui sera discuté à Saint-Pétersbourg le 16 juin prochain, à l'occasion de la conférence mondiale sur l'exploration GLEX, a rapporté à l'agence TASS le directeur général adjoint de Roscosmos, Sergei Savelyev, confirmant la participation de l'astronaute américain Michael Lopez-Alegria et du cosmonaute russe Konstantinovich Krikalev.
Autre participant de renom à cette conférence : le patron de la NASA, Bill Nelson, qui espère poursuivre la coopération avec la Russie sur l'ISS :
« Nous collaborons dans l'espace depuis que nous avons construit ensemble la Station Spatiale Internationale. La Russie est un partenaire essentiel de l'ISS et je m'attends à ce que la Russie continue de l'être. J'ai hâte de discuter de la poursuite de cette merveilleuse relation. » a déclaré l'intéressé à la presse russe, concluant : « A une époque où les choses peuvent être un peu plus compliquées à la surface de la Terre, je pense que nous nous entendons plutôt bien dans l'espace. »
-
5