L'Egypte United Media Services (UMS) a annoncé qu'elle allait lancer une nouvelle chaîne d'information régionale basée sur les dernières technologies.
La chaîne vise à présenter la vision régionale et locale de l'Égypte au premier plan du débat public et devrait faire ses débuts au premier trimestre de 2022.
Le public cible de la chaîne sera les Égyptiens / Arabes et les arabophones dans le cadre de la couverture de Nilesat, ainsi que les arabophones en Europe, en Amérique, au Canada et en Australie via les services IPTV.
Il a également annoncé un intérêt à élargir son engagement avec les producteurs pour inclure le plus grand nombre de dramatiques tout au long de l'année. Les productions dramatiques seront également distribuées sous forme «équitable» sur une saison prolongée en dehors du mois de Ramadan, parallèlement à la production de divers formats dramatiques intensifs tels que sept épisodes ou la production de 15 épisodes.
UMS a également annoncé la création d'un fonds pour soutenir les travailleurs et les praticiens de la profession des médias, dans le cadre de la volonté du groupe de maximiser l'investissement dans les ressources humaines.
La société a annoncé une restructuration administrative complète, à commencer par la nomination du financier égyptien Hassan Abdallah en tant que nouveau président du groupe, succédant à l'homme d'affaires égyptien et producteur de médias Tamer Morsi.