Africanews
 

Africanews fête ses 5 ans

Carlos PIRES
19 avril 2021 à 18h46

Africanews, chaîne du groupe Euronews, fêtera son cinquième anniversaire le 20 avril prochain.

Au cours des prochaines semaines, Africanews reviendra sur ce qui s'est passé en Afrique au cours des cinq dernières années, et abordera la manière dont le continent relève aujourd'hui le défi de la COVID-19, ainsi que les perspectives, les espoirs et les aspirations des Africains pour les cinq prochaines années.

Des interviews de personnalités représentant la diversité du continent africain et différents secteurs tels que l'économie, la culture, la santé, le sport, la diplomatie ou les nouvelles technologies, seront diffusées quotidiennement. Parmi celles-ci on retrouve Haweya Mohamed, la cofondatrice franco-somalienne de la société de technologie Afrobytes, Samuel Eto'o, footballeur international camerounais, Carlos Lopes, Haut Représentant de la Commission de l'Union Africaine, Femi Kuti, musicien nigérian, fils de Fela Kuti, créateur d'Afrobeat, Phumla Williams, directrice générale du département des systèmes d'information et de la communication du gouvernement sud-africain, chargée de la stratégie Covid-19, Angélique Kidjo, chanteuse béninoise lauréate de Grammy Awards, ou encore Didier Drogba, footballeur international ivoirien.

Des éditions spéciales de l'émission "Morning Call", présentée par Laetitia Lago, et de l'émission "Night Shift", présentée par Jerry Fisayo Bambi, seront diffusées le 20 avril pour revenir sur les cinq ans d'Africanews. Au cours de cette semaine, la chaîne diffusera également des éditions spéciales "cinquième anniversaire" de ses émissions "Business Africa" et "Inspire Africa", qui apportent une perspective unique sur les développements du continent à travers des initiatives économiques, culturelles, commerciales et entrepreneuriales.

Lancée en 2016, Africanews couvre de manière impartiale l'information et est disponible 24h/24 et 7j/7, à la fois à la télévision et sur les plateformes digitales, en français et en anglais.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.