8K
 

Prévisions sur la 8K plutôt optimistes, voire excessives

Carlos PIRES
19 avril 2021 à 18h11

Retour sur des prévisions plutôt optimistes signées Strategy Analytics : la société de conseil anticipe une adoption plus accélérée des achats de téléviseurs 8K à l'échelle mondiale au cours des prochaines années.

Alors qu'en 2020, à peine 350 000 téléviseurs 8K ont été vendus dans le monde - en raison notamment du report des Jeux Olympiques, habituellement moteurs pour l'adoption de nouvelles technologies -, les modèles de prévision de Strategy Analytics indiquent des ventes de plus de 1 million de téléviseurs 8K en 2021 et environ 4 millions en 2022. L'Amérique du Nord sera la région leader d'ici 2025, avec près de 25 millions de foyers possédant au moins un téléviseur 8K.

Des chiffres qui, avouons-le, sont assez surprenants. D'abord en raison du prix des téléviseurs 8K, forcément élevé pour ce type d'écrans géants. Ensuite en raison du faible nombre de contenus produits dans cette technologie. Alors que la 4K a encore bien du mal à s'imposer - l'expérience nous dit que toute nouvelle technologie peine à séduire les masses -, rien ne prouve que la 8K sera la norme des quelques années. Si même l'opérateur japonais NHK, grand précurseur de cette technologie qu'il utilisera pour produire les Jeux Olympiques de Tokyo, a récemment admis qu'il ferait le point sur ses investissements en 8K après les JO, il doit bien y avoir une raison...

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.