Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe Canal+, a donné de nouvelles missions à chacun des membres du Directoire.
Ainsi, Jacques du Puy, Directeur Général Adjoint du Groupe et Président de CANAL+ International, supervisera, outre ses fonctions actuelles, les activités de la Direction Technique des Systèmes d'Information (DTSI) du Groupe CANAL+ dans le but d'accélérer la transformation numérique du Groupe et de faire converger les solutions techniques et les systèmes d'information de l'ensemble des 40 pays d'activité, en Europe, en Afrique et en Asie.
Frank Cadoret, Directeur Général Adjoint du Groupe en charge de CANAL+ France, pilotera également désormais les partenariats avec les entités du Groupe Vivendi. Il aura ainsi pour principale mission de faire levier sur les complémentarités opérationnelles et géographiques existantes afin de mettre en place des alliances structurantes dans les contenus, la distribution, ou encore la technologie.
Grégoire Castaing, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge des Finances et de la Stratégie, ajoutera à ses responsabilités la supervision des actions du Groupe dans la lutte contre les discriminations, la représentation des diversités et la protection de l'environnement. Il aura ainsi pour principal objectif de coordonner les initiatives prises dans le cadre des comités internes lancés fin 2018 pour l'ensemble des pays et des activités du Groupe CANAL+. Par ailleurs, il supervisera les activités immobilières du Groupe, et pilotera à ce titre le déménagement du siège de Groupe CANAL+ en 2022.
3 commentaires
La chaîne Trek n'est pas fermée, elle n'est plus diffusée par Canal sur Astra.
Cette chaîne de Mediawan (ex AB Groupe) est toujours disponible aux abonnés de BIS sur Eutelsat 5°WB et Hotbird
Si on veut du cinéma Disney+ et Netflix sont obligatoires. Avec le football c'est la vente liée dans tous ses esprits.
Finalement, leur démarche commerciale fait peur. Une conversation téléphonique ou un click sur Internet est considéré par Canal comme une demande de souscription, et laisser passer deux prélèvements sans contestation est considéré par Canal comme une signature de contrat.