Les opérateurs jouent la carte de l'environnement

Carlos PIRES
2 avril 2021 à 23h53

De plus en plus d'opérateurs du segment audiovisuel jouent la carte de l'environnement. La preuve : trois groupes viennent de faire part de leurs initiatives vertes.

C'est d'abord Netflix qui dévoile son engagement pour le climat, en s'engageant à atteindre l'objectif Net Zéro carbone d'ici la fin de l'année 2022 et pour les années suivantes. Ce plan s'appuiera sur la réduction des émissions internes, ainsi que les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre (GES) de 45 % d'ici 2030 ; la conservation d'écosystèmes existants qui stockent du CO2 ou encore l'élimination du CO2 de l'atmosphère.

Pour sa part, le groupe britannique Sky lance le « Sky Zero Footprint Fund », une campagne de 2 millions de livres sterling établie dans le cadre de sa campagne Sky Zero visant à être net zéro carbone d'ici 2030 afin d'inspirer le changement et aider à accélérer les initiatives durables. Le fonds aidera à accélérer et à amplifier les messages environnementaux positifs et le changement de comportement grâce à la puissance de la télévision.

Enfin, Hyundai Motor et le groupe Discovery unissent leurs forces pour produire une série originale de courts métrages documentaires explorant la mobilité zéro émission. La série voit l'aéronaute suisse, environnementaliste et ambassadeur de la marque Hyundai, Bertrand Piccard, explorer la vision, la réalité et les perceptions autour de la mobilité zéro émission du présent et du futur.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.