Inmarsat
 

Inmarsat veut favoriser l'adoption de l'IoT

Carlos PIRES
1 avril 2021 à 23h52

Inmarsat lance le programme ASP (Application and Solution Provider) pour favoriser l'adoption mondiale de l'Internet des Objets (IoT) grâce à la connectivité par satellite.

Il s'agit là d'un écosystème destiné aux fournisseurs de logiciels, de matériel et de solutions, ainsi qu'aux Fabricants d'Equipement d'Origine (OEM) sur les marchés terrestres commerciaux. Les ASP auront accès à la connectivité satellitaire mondiale d'Inmarsat et à sa présence régionale pour adapter leurs solutions à de nouveaux secteurs et zones géographiques. Le développement de l'écosystème garantira que les entreprises opérant dans des zones sans connectivité fiable, ou avec des besoins de connectivité critiques, pourront accéder à un large choix de solutions Internet des objets (IoT) pour améliorer l'efficacité, la sécurité et la durabilité de leurs activités.

Le programme est ouvert aux nouveaux entrants, aux perturbateurs et aux marques établies de toute taille qui ont développé un produit ou un service numérique innovant, mais qui peuvent avoir besoin d'un soutien supplémentaire pour exploiter les avantages des solutions IoT par satellite.

Inmarsat fournira des conseils techniques dédiés sur la manière d'intégrer et de prendre en charge ses services par satellite hautement fiables, la planification de la stratégie de mise sur le marché et l'exposition au canal de distribution Inmarsat pour permettre l'accès à de nouveaux marchés. Les fournisseurs travaillant dans un large éventail d'industries, y compris l'agriculture, l'aide et les ONG, l'énergie, l'exploration et les loisirs, les médias, les mines, les transports et les services publics ainsi que les fournisseurs de technologies agnostiques seront considérés pour l'adhésion.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.