L'Agence Spatiale Australienne et l'Organisation Indienne de Recherche Spatiale (ISRO) ont signé un protocole d'accord dans les activités spatiales civiles.
L'accord encouragera la collaboration entre les deux pays dans les domaines de la recherche spatiale civile, le développement de la technologie et des capacités, les activités éducatives et l'utilisation de l'espace à des fins pacifiques.
Pour Enrico Palermo, chef de l'Agence Spatiale Australienne, : « L'expérience de l'ISRO dans l'ingénierie des engins spatiaux et des systèmes et des stations au sol pour soutenir les activités spatiales en fait un partenaire stratégique pour l'Australie, alors que nous développons notre propre capacité spatiale nationale et ouvrons des portes aux entreprises australiennes au niveau international. Cette signature représente une opportunité précieuse pour l'Australie de jouer un rôle dans les missions de Gaganyaan, de faire participer davantage l'industrie à la croissance de notre secteur et d'étendre la coopération avec l'Inde dans les domaines de l'espace, de la science et de la recherche dans les années à venir. »