Asharq News a lancé un format de streaming mobile vertical en direct basé sur l'intelligence artificielle.
Grâce à son partenariat avec la société de technologie française Wildmoka, Asharq News exploite désormais la solution Auto ReZone qui utilise l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, pour permettre la transformation automatique, 24/7 et en temps réel des mises en page horizontales en verticales.
Dans ce contexte, le Dr Nabeel Al-Khatib, directeur général d'Asharq News, a déclaré: «Le lancement de la solution de pointe est en ligne avec notre priorité fondamentale de fournir une expérience transparente et percutante à notre public dans le monde arabe et au-delà en exploitant une technologie de pointe et en mettant en œuvre la transformation numérique. »
Il a souligné qu'aujourd'hui, la consommation des médias dépend de plus en plus des appareils intelligents, les organisations de médias doivent prendre en compte l'adoption rapide de la technologie pour garantir une expérience utilisateur fluide.
Les arguments en faveur de la fourniture de contenu dans un format vertical sont clairs. Une grande majorité de personnes, en particulier parmi les jeunes générations, ne tournent pas leurs appareils lorsqu'ils regardent des vidéos sur mobile. Cela est dû à l'ergonomie de base des appareils mobiles qui sont conçus pour tenir dans la paume de la main de l'utilisateur. Il faut deux mains pour tenir un téléphone horizontalement, il est donc plus pratique et naturel pour les gens de tenir les smartphones verticalement lorsqu'ils regardent une vidéo.