Si Disney+ est encore loin des plus de 200 millions d'abonnés de son rival Netflix, elle se dirige tout droit et très vite vers ce chiffre. Tout semble être une question de temps.
En effet, à en juger les résultats trimestriels qui viennent d'être dévoilés par le groupe de Mickey, la progression de sa plateforme de streaming vedette est simplement impressionnante : lancée voilà il y a un peu plus d'un an, elle affiche aujourd'hui pratiquement 95 millions de clients dans le monde, contre 26,5 millions fin décembre 2019. Et à cela, on pourrait ajouter les abonnés des plateformes sœurs Hulu (39,4 millions) et ESPN+ (12,1 millions), soit plus de 146 millions au total.
Un chiffre que les responsables de Disney voient évoluer très favorablement au cours des prochains trimestres, notamment grâce au lancement très prochainement (en principe le 23 février prochain) de l'offre de divertissement Star, destinée à un public plus adulte. Bob Chapek, PDG de The Walt Disney Company, est d'avis que ces nouveaux contenus aideront le groupe à avoir encore plus de succès à l'avenir.
-
1
-
1
-
1